× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

EN 5 LIGNES : lettre d'information sur le management par processus

Extrait de l'épisode 38 (Novembre 2013)

Le poids des mots : 158 Mo, mais on n'avait pas (encore) vu les photos

Source : « Quoi d'intéressant dans le nouveau rapport du GIEC ? » sur Science Étonnante du 7 octobre 2013

Se pourrait-il que le grand public et les médias se soient déjà lassés ? Bien qu’ils ne paraissent que tous les 6 ans, le rapport du GIEC a été accueilli dans une relative indifférence. Il faut dire qu’il fait quand même 2.216 pages ! Pourtant, « Climate Change 2013 » est plus alarmiste que jamais.

Heureusement, le «Résumé à l’intention des décideurs» ne fait que 26 pages, et le rapport commence par un résumé de 129 pages. S’il y a pu y avoir des critiques sur les méthodes d’évaluation, aujourd’hui la réponse est claire : oui, le climat se réchauffe ! Le plus obtus des climatosceptiques est obligé d’admettre que le CO2 dans l’atmosphère a augmenté, et ce de manière tout-à-fait anormale depuis l’ère industrielle.

La première chose que les scientifiques essayent de faire, c’est de reproduire le passé afin de valider leurs hypothèses. Si les modèles sont efficaces à reproduire le climat des 150 dernières années, on note qu’ils n’arrivent pas à expliquer le fameux hiatus de la dernière décennie. Il est peut-être encore trop tôt pour répondre.

BREAKING NEWS : Bien avant le désastre qui a touché les Philippines, nous voulions attirer votre attention sur l'indifférence générale autour de ce rapport du GIEC.
Aujourd'hui, le « mode automatique » n'est plus recevable. Il faut fonctionner en préfrontal et mettre au point un « Pacte (climatique) de Varsovie ».


L'épisode 38 dans son intégralité :
Vivre avec des robots !

Sinon, découvrir la tonalité générale de « en 5 lignes »,
tous les autres épisodes,
sans oublier de s'abonner !

e-media management
10 passage Marie-Michel Bioret
92220 Bagneux
France

contact@e-media-management.com

Photos: Thierry Martinot, Portraits: Studio Cabrelli

« Organiser, ce n'est pas mettre de l'ordre, c'est donner de la vie. »

Jean-René Fourtou