× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

EN 5 LIGNES : lettre d'information sur le management par processus

Extrait de l'épisode 32 (Juillet 2012)

Si un homme averti en vaut deux, doivent-ils avoir un billet chacun ?

Source : "Qualité : fais comme je te dis ..." sur le blog d'Yvon Mougin le 25 mai 2012

Dans le TGV ce matin, je viens de m’assoir lorsqu’une annonce me recommande d’utiliser mon téléphone sur la plate forme pour éviter de déranger mes voisins. J’obéis d’autant plus facilement que je suis moi même encore un peu dans le gaz et je m’endors tranquillement. Tout à coup, je suis réveillé en sursaut par une seconde annonce qui m’explique qu’il ne faut pas laisser mes bagages sans étiquetage et qu’il me faut signaler ceux que je pourrais observer sans identification.

Je somnolais à nouveau lorsque la même voix m’explique que mon billet doit avoir été validé et si ce n’est pas le cas de me rapprocher du contrôleur. Je m'endors à nouveau et là, c’est une voix féminine qui m’invite à me rendre dans la voiture bar pour y prendre un délicieux petit déjeuner. Je replonge dans le sommeil et la voix du début m’informe que le train s’est arrêté et qu’il ne faut pas descendre. Je m’endors encore mais hélas, on est arrivé.

Ah, j’oubliais, j’ai été également réveillé par le contrôleur pour lui présenter mon billet mais il l’a fait très gentiment.

C'est vrai : la meilleure place pour dormir reste un lit.


L'épisode 32 dans son intégralité :
Mutatis mutandis

Sinon, découvrir la tonalité générale de « en 5 lignes »,
tous les autres épisodes,
sans oublier de s'abonner !

e-media management
10 passage Marie-Michel Bioret
92220 Bagneux
France

contact@e-media-management.com

Photos: Thierry Martinot, Portraits: Studio Cabrelli

« Organiser, ce n'est pas mettre de l'ordre, c'est donner de la vie. »

Jean-René Fourtou