× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

EN 5 LIGNES : lettre d'information sur le management par processus

Extrait de l'épisode 29 (Novembre 2011)

Le bon fonctionnement n'est pas trop rigide, et intuitif

Source : « L'intuitivité et les fonctions de recherche au cœur des attentes des utilisateurs d'ERP » d'IFS sur CFO-News du 4 novembre d'après le rapport Rapport d'IDC : « les applications intuitives améliorent la productivité des entreprises »

Bien que les applications informatiques soient essentielles pour le bon fonctionnement d’une entreprise, elles sont considérées comme trop «rigides ». En effet, un peu moins des 2/3 des personnes interrogées estiment que seule l’utilisation de base est assez simple.

Les utilisateurs placent au cœur de leurs préoccupations les fonctions de recherche et l’intuitivité en matière de navigation. Suivent ensuite des préoccupations liées à l’intégration avec d’autres applications ou à l’importation/exportation de données.

Juste satisfaire le besoin d’un utilisateur n’est aujourd’hui plus suffisant... l’expérience utilisateur ne peut, en effet, s’envisager que dans sa globalité et ne se vivre que dans un contexte d’usage spécifique, celui de l’utilisateur, dans ses différents rôles dans l’entreprise. Les solutions logicielles des entreprises se doivent aujourd’hui, d’être « sociables ». Les entreprises attendent des éditeurs d’ERP des interfaces ergonomiques, conçues pour optimiser l’expérience de leurs utilisateurs et soutenir leur développement.

Fusionner SAP et Facebook : why not ?


L'épisode 29 dans son intégralité :
Amortir l'humain

Sinon, découvrir la tonalité générale de « en 5 lignes »,
tous les autres épisodes,
sans oublier de s'abonner !

e-media management
10 passage Marie-Michel Bioret
92220 Bagneux
France

contact@e-media-management.com

Photos: Thierry Martinot, Portraits: Studio Cabrelli

« Organiser, ce n'est pas mettre de l'ordre, c'est donner de la vie. »

Jean-René Fourtou